Isolation thermique
par l’extérieur en Vendée (85)
Le procédé d’isolation thermique consiste à recouvrir la maison d’un « mur-manteau » étanche et esthétique qui supprime les ponts thermiques causés par les liaisons entre les murs porteurs, planchers, sous sols… L’isolant est constitué de panneaux en polystyrène , fixés sur le support et la finition sera exécutée selon votre goût : enduit organique, à la chaux…
La pose d’un isolant par l’extérieur doit être réalisé par un professionnel qui réalisera un diagnostic du support au préalable.
Certains points très importants doivent être également contrôlé comme l’état général de votre VMC, le mode de chauffage, l’isolation des combles.
Comment est appliqué l’ITE ?
L’ITE – Isolation Thermique par l’Extérieur est une méthode d’isolation très efficace et qui s’adapte à la rénovation de maisons pas, peu ou mal isolées.
Elle peut être mise en œuvre sur des maçonneries de béton, parpaing, brique ou agglos, ainsi que sur des murs à ossature bois (MOB).
L’isolant Polystyrène, est collé sur du neuf ou chevillé, sur de la rénovation, à l’ossature de la maison. Cet isolant est ensuite enduit en 2 à 3 passes avec incorporation d’une trame de verre. Et pour finir d’un parement de finition au choix du client pour donner à la façade son aspect final.
Les avantages de l’ITE ?
Comment entretenir votre ITE ?
Une fois par an, nous vous conseillons de laver vos façades au jet d’eau, pour éviter la prolifération des mousses, algues et lichens. Ce nettoyage est indispensable si vous souhaitez garder vos murs extérieurs propres.
D’ailleurs, il est souvent une étape nécessaire avant traitement. Le nettoyage de façade annuel ne doit pas être négligé au risque de voir apparaître des salissures au fil du temps qui viennent ternir et noircir votre façade pour finalement donner un aspect inesthétique.
Attention au nettoyage haute-pression et aux détergents : trop agressifs, ils sont déconseillés.